Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Future compagnonnette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future compagnonnette ? Empty Future compagnonnette ?

Message par mopish Mer 7 Fév - 19:55

Bonsoir,

Je m'appelle Chloé, j'ai 23 ans, je suis étudiante en cursus arts et cinéma.

Je ne sais pas si j'ai ma place ici, je m'explique, je suis avec mon copain depuis bientôt dix mois, on s'aime à la folie (obviously ? aha) et on avait pour projet l'année prochaine de s'installer ensemble.
Suite à des problèmes de santé ce dernier a dût cesser ses études et cherche désormais à les reprendre, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire mais a un fort intérêt pour les métiers du son et... pour les compagnons du devoir.

Je ne l'empêcherais jamais de faire ce qu'il aime, car je veux qu'il trouve sa voie et soit heureux, mais nous avons prit conscience suite à son rendez-vous du "poids" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement ?) d'un tel engagement. On ne pourrait pas vivre ensemble, on ne sait pas à quel rythme nous pourrions nous voir dans les 2 ans où il sera dans ma ville, puis vient après, comme vous le savez, le tour de france.

J'ai alors trouvé ce forum, et pensais pouvoir en apprendre plus sur la vie des femmes qui vivent cela, comment elles le surmontent.

Je dois avouer qu'à notre jeune âge et qu'avec la dimension un peu "passionnelle" de notre relation je suis à la fois heureuse si c'est ce qu'il désire (surtout qu'il a lâché l'éventualité de se marier à la fin du tour de France ahah) et angoissée face à cette éventualité.

J'espère que mes propos ne seront pas prit autrement que ce qu'ils sont et je suis heureuse d'apprendre à faire votre connaissance ! Macarena
mopish
mopish

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Future compagnonnette ? Empty Re: Future compagnonnette ?

Message par lé la Mer 7 Fév - 20:15

Bonjour à toi Chloé !

Je comprend tout à fait le "poids" de cet engagement que tu as exprimé dans ton message. Nous pouvons bien sûr échanger ici avec toi mais avec une certaine mesure car cette partie est publique et donc visible par tous :p En revanche l'accès à la partie privée ne pourra t'être permise puisqu'elle est réservée pour celles dont le copain est bien chez les Compagnons de l'Association.

Ici nous sommes toutes des copines ou femmes ou ex de compagnons de l'Association des Compagnons du devoir et non de la Fédération ou de l'Union Compagnonnique. Leur Tour de France ne se déroule pas de la même façon.
Ton copain a pu déjà prendre contact avec un de ces 3 mouvements compagnonniques ?

Après de manière général, si le forum existe c'est que c'est possible "d'accompagner" son copain dans cette aventure ! Mais ça demande de trouver un équilibre de couple dans la distance géographique, avec les multiples obligations qu'ils ont et qu'ils leur prennent du temps, bref c'est une sacrée expérience mais comme partout il y a des histoires qui valent la peine d'être vécues malgré les difficultés ;)
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Future compagnonnette ? Empty Re: Future compagnonnette ?

Message par Louiseannethr Jeu 8 Fév - 12:53

Salut Chloé :)

Quelle métier ferais il ??

Comme l'a dit Lé La, meme si tu pourras sûrement pas voir la partie privée, on peut te dire que malgré la distance Et le temps que ca prend, si vraiment vous êtes fait pour être ensemble vous arriverez à surmonter cette épreuve :). AVec les moyens d'aujourd'hui tu peux facilement le voir une fois de temps à autre et faire le reste par Skype ou autre :).

Bonne journée à toi :)
Louiseannethr
Louiseannethr

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Future compagnonnette ? Empty Re: Future compagnonnette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum