Charte de la Compagnonnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la Compagnonnette

Message par Admin le Mar 13 Fév - 12:43

L’historique en quelques lignes
 
En 2007, deux copines d’itinérants ont décidé d’ouvrir « Notre Corpo à Nous », un forum de soutien pour les copines de Compagnons. Se sont écoulées 9 années d’une belle histoire faite d’amitiés et de rencontres. Et puis un jour, pour des raisons qui leurs appartiennent, elles ont décidé de fermer leur forum.
 
Les compagnonnettes actives à ce moment là ont souhaité sa continuité. Quatre d'entre elles se sont alors lancées dans l'aventure de la création d’”AuTour des Compagnonnettes” car le soutien, l’amitié et les rencontres permettent aux copines de Compagnons de mieux s'adapter au compagnonnage et à ce qu’il implique dans leur vie de couple.
 
La Charte du forum  
 
AuTour Des Compagnonnettes est un lieu où se retrouvent des copines et des femmes de membres de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF), qu'ils soient sur le Tour de France, prêt à y rentrer ou déjà sédentaire. Les femmes ayant fait parti de l'AOCDTF mais ayant arrêté avant la fin du Tour sont également bienvenues.
Il s’agit d’un lieu d’échange et de partage. A chacune d'entre nous d'apporter sa pierre à l'édifice en participant aux sujets, en créant ses propres posts et en étant force de propositions/nouvelles idées.
 
Les admins et les modératrices sont là pour faire en sorte que la communication et l’échange soient respectueux et cordiaux.
 
Le rôle de ce forum n'est pas de dévoiler les rites ou les traditions des Compagnons. Restons discrètes et bienveillantes !
 
Pour finir, ce qui est dit sur le forum reste sur le forum, même si l’information dévoilée, bonne ou mauvaise, paraît anodine, il en va de la confiance et du bien-être de chacune ici  
 
NB : Pour le moment, les compagnes de membres d’autres mouvements compagnonniques ne sont pas acceptées afin d’éviter la confusion entre les différentes informations, étant donné que nous ne les connaissons pas du tout. De même pour les hommes car, malgré la richesse que leur présence pourrait apporter, certaines ne se seraient plus senties aussi libre de se confier.
Ces décisions sont tout à fait re-discustables si le besoin s’en fait sentir.

NB2: Les admins s'engagent à être présentes très régulièrement sur le forum. 
Le jour où la vie ne le leur permettra plus autant, elles passeront la main. L’expérience a prouvé que le fait de ne plus être en couple avec un Compagnon entraîne un changement de perception des choses, des priorités (ce qui est tout à fait normal!). 
Afin d’éviter un trop gros écart avec les membres, il sera demandé à toute admin se retrouvant dans cette situation de transmettre le relais à une autre membre dans l'année. Elle reste évidemment la bienvenue en tant que membre actif !
avatar
Admin
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 09/02/2016

http://at-d-compagnonnettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum