Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hello

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello Empty Hello

Message par BbConst Sam 17 Mar - 22:37

Bonsoir,

Je m'appelle Constance, j'ai 21 ans. J'habite près de Lille. Je viens de finir mes études: diplôme de Conseillère en Economie Sociale Familiale. Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 5 ans, malgré nos deux caractères bien trempés on a toujours su bien s'entendre ^^.

Il est aspirant chaudronnier sur Laval. C'est sa première année sur le Tour. J'avoue que depuis qu'il est parti, ce n'est pas forcément très évident pour moi... Je me pose mille et une question... On essaie de faire avec, mais c'est difficile, comme son formateur m'a dit "C'est un long parcours qui vous attends". J'espérais sur ce site, pouvoir avec des conseils pour prendre un peu sur moi et voir comment vous avez réussi à vivre avec les Compagnons.
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par romane Dim 18 Mar - 10:16

Bonjour, 

Tu a bien fait de te lancer sur ce site. 
Nous somme tous, plus ou moins longtemps, passer par cette étape de "distance" et d'imcomprhéension de ce monde si particulier avec les compagnons. 

Comme tu le dis ce n'es pas très facile, dans les différents posts, que tu aura accès un peu plus tard, tu aura des conseils et des moments de partage qui aide à "tenir le coup" face à cette relation pas comme les autres 

Mais il va en falloir nous en dire un peu plus sur toi pour faire connaissant  petit clin d'oeil
Tu a trouvé du travail après t'es études ?
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Saaraah Dim 18 Mar - 10:17

Bienvenue à toi :)

Super une autre Cesf ! Depuis ton diplôme tu as réussit à trouver travail ?

Tu es tombée au bon endroit en tout cas. Tu as trouvé le forum comment ?
C'est marrant vous vous êtes mis ensemble avec ton chéri dans les mêmes âges que pour nous :)
Tu as pu assister à l'adoption et au repas de ton homme ?

Au plaisir de te lire :)
Saaraah
Saaraah
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Dim 18 Mar - 13:24

Coucou,

Je ne pensais pas tomber sur une autre CESF ici, diplôme pas si connu que ça. Heureuse de vous rencontrer toutes les deux. Avant la fin de mes études je me suis lancée dans un Service Civique qui a duré 8 mois, maintenant je suis à la recherche d'un travail. Je n'ai pas encore trouvé un emploi dans ma branche, j'ai travaillé dans des centres de loisirs pour ne pas rester inactive après mon service civique.

J'ai trouvé le site par le biais de mon copain. Quand il étais sur Strasbourg pour son Bac Pro, il y avait une affiche qui parlait de ce forum, je n'avais jamais osé sauter le pas avant hier soir.
Oui, j'ai assisté à son adoption et au repas. Je suis aussi allée à celui de la St Catherine cet année. J'essaie de m'investir même si parfois je trouve que ça me dépasse.
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Saaraah Dim 18 Mar - 14:13

Super pour l'adoption et St de Catherine.
Tu verras on est 3 Cesf sur le fo, 4 avec toi ;)
Tu l'as fait dans quoi ton service civique ?
Saaraah
Saaraah
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par melaniel Dim 18 Mar - 15:57

Coucou et bienvenue à toi !

J'espère que tu trouvera rapidement du travail dans ta branche mais c'est bien de ne pas rester inactive :)

Au moins tu a sauter le pas, vaut mieux tard que jamais et tu a eut raison de pousser la porte, les questions, les doutes, c'est tout a fait normal. C'est sur que c'est un long chemin qui vous attends mais l'amour est plus fort que tout et tant que le soutien; l'entraide et l'amour est là il n'y a pas de raison que cela n'aille pas !

Au plaisir de te revoir ici !
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Dim 18 Mar - 18:41

J'ai fais mon service civique au Secours Populaire, j'étais au sein d'un petit comité où ils prenaient les services civiques pour de la main d'œuvre.
J'espère maintenant trouver un emploi qui correspond plus à mes compétences, je croise les doigts pour que quelqu'un me laisse une chance !

L'amour est plus fort que tout, mais parfois la réalité nous rattrape. C'est dur pour nous de pouvoir parler "avenir" quand nos avenirs respectifs sont plutôt flous.
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par lé la Dim 18 Mar - 18:57

Bonjour Constance et bienvenue à toi sur le forum !!!

C'est un repère de Cesf dis donc ici ;) joli projet que tu as eu au service civique ! j'espère que tu vas pouvoir trouver rapidement un boulot !

C'est trop bien que l'affiche t'ais permis de nous trouver :) ! 

Si j'ai bien suivi, c'est la première année qu'il est parti sur le TDF, vous arrivez à vous souvent quand même ? la communication est bien rodée entre vous ? (on dit ici sur le fo que c'est la clef de la réussite d'une relation et surtout pour celles que nous vivons en ayant un copain sur le TDF :p)

Au plaisir de te continuer à te lire !!!
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Dim 18 Mar - 21:16

Salut,
Merci beaucoup !

Il essaie de revenir au minimum une fois par mois. J'y suis allée qu'une seule fois, je ne peux pas vraiment me permettre de bouger pour le moment... Sinon j'irai le voir plus souvent.
La communication ? Ce mot là me fait rire, c'est un réel problème chez lui car il ne me parle pas vraiment... Enfin la semaine c'est super je vais avoir des petits messages, on va s'appeler au soir mais dès qu'il y a des amis autour de lui (donc le week-end), plus de nouvelles. Je passe donc pour une folle de service auprès de ses ami(e)s, car je dois les joindre pour au moins savoir si il est bien arrivé en atelier ou autre... Je suis de nature à être très inquiète alors depuis qu'il est parti les choses ne s'arrangent pas...
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Ocarina Lun 19 Mar - 7:54

Bonjour et bienvenue Constance !

déjà, même réaction pour moi quant à ton diplôme : vous allez pouvoir monter un club ici ^^

Ensuite , c'est déjà super que la communication marche bien entre vous la semaine. Par contre, le 2ème très grand conseil que tu trouveras régulièrement ici, c'est "lâcher prise et vivre pour toi". As tu vraiment besoin de connaître ses déplacements du we et de t'assurer qu'il les fait bien ? As tu des activités pour t'occuper et surtout t'epanouir toi pendant que lui avance sur son Tour ?

Dans tous les cas , gérer une relation à distance est tout à fait faisable mais ça s'apprend. Chacun doit y mettre du sien mais l'Amour est le meilleur des moteurs pour ça ;)

Je te souhaite un bon début de semaine en tous cas et à bientôt !
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par melaniel Lun 19 Mar - 8:46

Je suis d'accord, cette réalité on l'a tous vécu, mais ce forum est la preuve vivante que cela peut fonctionner !

La communication c'est un peu le problème pour beaucoup et du même conseil que Ocarina "Lâcher prise", je suis consciente que ce n'est pas facile mais crois moi sinon ça peut vite te bouffer de ne pas penser à toi ... (c'était mon cas :/). Mais déjà la semaine vous parlez !
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Yoshi Lun 19 Mar - 9:31

Bonjour Constance et bienvenue ici :) 

Je vois que les filles t'ont déjà dit pas mal de choses ! En effet tu verras ici qu'on vit la distance au quotidien, certes chacune à notre manière mais il en ressort toujours les 2 grands conseils que tu as déjà eu :) 

Pour ton inquiétude, je le comprend tout à fait, j'ai été dans le même cas, mais je me suis rendue compte à un moment que je ne pouvais pas faire "qu'attendre" ses messages (même si c'était très dur pour moi de l'admettre). Alors quand c'est comme ça je laisse faire, je fais mes activités de mon côté et si il m'appelle alors que je ne suis pas dispo, tant pis, on se rattrape plus tard ! ^^

Alors en effet, tu vas apprendre à gérer la distance, mais il n'y a rien d'insurmontable ;) 
Bonne continuation à toi !
Yoshi
Yoshi
Admin

Messages : 1495
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Anna Lun 19 Mar - 9:34

Bienvenue Constance,

C'est bien que tu ais osé sauter le pas :)

Au plaisir de te lire
Anna
Anna

Messages : 905
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Lun 19 Mar - 12:49

J'aimerais juste savoir si il est bien arrivé, il fait énormément de route et le fait qui ne soit pas forcément très prudent m'inquiète énormément. J'essaie de prendre sur moi maintenant mais ça reste très dur. Je sais que je dois faire des efforts parce que c'est en train de me bouffer et c'est aussi pour ça que je suis venue ici car toute seule je n'y arrive pas vraiment.

Le week-end, c'est plutôt compliqué pour moi. Je ne sors pas vraiment avec mes copines soit elles travaillent soit elles s'occupent dans leurs familles, donc trouver un week-end pour se voir est devenue un réel casse-tête. Puis j'ai tellement étais prise dans mes études pendant 10 mois et dans les siennes (relecture dossier bac), que j'essaie de réapprendre à me vider la tête le week-end.

C'est en étant désespérée que je viens vers vous...
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par romane Lun 19 Mar - 14:26

comme on te l'a dis t'occuper le week-end est vraiment important pour toi, il faut que tu arrive à te trouver de nouvelles occupation, même toute seule : aller te balader ou faire quelque chose que tu aime particulièrement 
Sinon ça va te ronger, tu va beaucoup trop penser à lui et rester sur "je n'es toujours pas de nouvelle" 
C'est vraiment pas simple des fois mais il le faut pour être plus sereine :)
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par lé la Lun 19 Mar - 19:06

En effet ceux sont deux conseils précieux à savoir mais on sait bien que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire :p 

Tu as toi même écrit que tu ressortais la tête de l'eau et tu commençais à réapprendre à te vider la tête le soir donc fonce pour te divertir, faire du sport ! ça fait du bien au moral de sentir que l'on fait des choses pour nous :)

Pour la crainte que tu exprimes par rapport à ses déplacements, je peux que te comprendre car j'ai la même en lien avec mon histoire personnelle et la réalité des accidents de la route. Jean le sait et pour les déplacements, il me prévient de son arrivée. Après tu crains + les déplacements le wkd que la semaine ou c'est pareil ? 
C'est invivable cette crainte mais si je peux me permettre c'est "lourd" de devoir demander à ses potes de te rassurer... ça serait vraiment bien si vous arriviez à rediscuter de cette crainte avec lui. 
Je me permet aussi de te dire, étant dans le même cas, que cette crainte peut et doit être travaillée avec un professionnel de santé car c'est insupportable de se l'infliger et du coup de l'infliger de trop à l'autre ! moi je l'envisage mais je n'ai pas encore passé le cap car c'est vrai qu'avec Jean nous avons trouvé un équilibre pour l'instant. En tout cas je peux comprendre que ça tracasse beaucoup !!!
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Saaraah Lun 19 Mar - 19:14

Effectivement c'est vraiment deux conseils super précieux qui peuvent être difficiles à appliquer, ça va se faire petit à petit. 
Je comprend également le fait de s'inquiéter quand il prend la route. J'étais moi même dans cette situation quand il prenait la route la semaine, avec la fatigue ça m'inquiétait. J'ai réussit tout doucement à moins y pensé car de mon côté j'avais l'esprit occupé et en me disant que si vraiment il lui était arrivé quelques choses on m'aurait prévenu... (Peut être bête comme raisonnement mais ça m'a aidé). 
Aujourd'hui, nous avons réussit à trouver un compromis. A vous de discuter de tout ça pour essayer de trouver une solution qui vous convienne à tout les deux et que tu sois plus rassurée. 

Courage à toi ;)
Saaraah
Saaraah
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Lun 19 Mar - 20:57

La semaine je n'ai pas ce problème car il donne des nouvelles donc c'est surtout le week-end. Son travail est assez loin des compagnons et dans sa ville il n'y a pas d'atelier donc il se déplace beaucoup. J'essaie d'éviter un maximum d'envoyer un message aux autres car je sais à quel point ça doit être chiant, mais au bout d'une demi-journée sans savoir je craque...
J'ai déjà essayé d'en parler avec lui, il va donner des nouvelles le week-end suivant la discussion pour qu'ensuite les choses redeviennent comme elles ont toujours été la semaine d'après... J'évite d'en demander trop d'un coup, il fait déjà des efforts pour la semaine. Il sait très bien pourquoi je m'inquiète mais avec ses amis qui ne comprennent pas qu'ils puissent parler autant avec sa copine, les choses s'améliorent au ralentis ... Depuis un mois, je fais de véritable efforts parce que je sais qu'il n'arrive pas à gérer son Tour de France et mes crises d'angoisses constantes, il m'a déjà parlé d'aller consulter mais pour l'instant je suis aussi incapable de passer ce cap.
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Lun 19 Mar - 21:00

Puis de pouvoir parler avec des personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi, ça me fait énormément de bien. Mes ami(e)s ont dû mal à comprendre tout ça, ce que je vis, ce que nous vivons lui et moi. Pour certains d'entre eux, c'est inconcevable
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par lé la Lun 19 Mar - 21:04

Continue dans cette lancée et communiquez le plus possible !!!! ;) 

alors les prochaines retrouvailles sont pour quand ? :)
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Lun 19 Mar - 22:37

Oui, on essaie de le faire :)

Jeudi normalement ! Il participe aux Olympiades sur Amiens, il revient jeudi et repars dimanche après-midi. Un long week-end nous attends !
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par melaniel Mar 20 Mar - 8:56

Bon les retrouvailles arrivent :) Courage à toi !

Les gens qui n'ont pas vécu cette situation distance et de plus avec un compagnon c'est dur de comprendre ... et parfois même juge, ce que je déteste.
Après c'est aussi de question de trouver son rythme, sur sa chaque couple est différent et le fait qu'il communique avec toi assez souvent par rapport à ce que ses amis font diffère aussi des gens.

En tout sache qu'on te soutien ici :)
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Saaraah Mar 20 Mar - 9:21

Effectivement ce n'est pas simple à vivre quand ton entourage ne comprend pas ce que tu vit et ne te soutien pas vraiment.
J'ai de nombreuses amies qui me disaient je ne sais pas comment tu fais, ça ferait bien longtemps que je l'aurais quitté. Finalement aujourd'hui résultat nous sommes toujours ensemble et elles ne sont plus avec leur copain de l'époque.
Alors surtout accroche toi, ça vaut le coup et nous sommes là pour te soutenir ;)

Super pour ces retrouvailles, vous aller pouvoir en profiter.
Saaraah
Saaraah
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par lulu Mar 20 Mar - 10:56

Bienvenue à toi,

En plein DE je vais surement te solliciter looool
Tu recherches dans quoi ?

Bon courage, pour ce début de TDF. Faut jamais s'oublier et il faut laisser aux deux de prendre ses marques.

bisous et a bientot
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par BbConst Mar 20 Mar - 13:53

Effectivement c'est un véritable repère de CESF ! ^^ N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin d'aide Lucie, je peut te conseiller. Je viens de signer un CDD (de deux semaines pour le moment) dans un SESSAD, je commence jeudi. Ca tombe pile poil le jour de nos retrouvailles, mais c'est pour la bonne cause, puis je me dis qu'on s'arrangera pour se voir comme on l'a toujours fait.

Mes amies ont dû mal à concevoir une relation à distance, déjà que de laisser partir leurs copains en déplacements de deux jours pour certaines c'est pour elle une "épreuve" donc concevoir que je puisse le laisser partir toute l'année pendant je ne sais combien de temps c'est inimaginable pour elles. Comme vous le dites, chaque couple est différent. Je me dis qu'une fois cet année passée et qu'on aura appris à vivre loin l'un de l'autre tout s'améliora.

En tout cas, je vous remercie toutes pour les précieux conseils que vous m'avez déjà apporté :)
BbConst
BbConst

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum