Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je me présente

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Valentine Sam 21 Jan - 21:22

Et pour celle qui, on suivis leur chéri vous pensez que c'est une bonne idée? Que sa aide au niveau du couple?
Je me pose pleins de questions...

Valentine

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par romane Sam 21 Jan - 21:35

Je ne pense pas que ce soi une bonne ou une mauvaise idée, ce qui est important c'est "es ce que ça vous conviens à VOUS"
Ce qui va t'aide c'est d'être bien où tu est, que ce soi dans la même ville ou pas.
Dans les deux cas tu aura des haut et des bas (mais comme tout les couples, compagnon ou non^^).
Tu a pu en parler avec ton chéri ?

Ce poser des questions c'est normal ne t’inquiète pas, on va essayer d'y répondre au mieux, avec nos expérience :)
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Ocarina Sam 21 Jan - 21:36

Je n'ai pas suivi mon chéri mais je pense que personne ne peut répondre à cette question malheureusement : ça dépend trop de chacun et de chaque couple. Certaines ne se voient pas du tout vivre la distance et des retrouvailles peut être plus intenses mais plus rares, d'autres ne se voient pas changer de ville tous les ans et se refaire un "trou" à chaque fois tout en ne voyant son chéri qu'en coup de vent.
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Maëlys Dim 22 Jan - 11:20

Coucou Valentine, et bienvenue à toi sur le fo ! :)
Je pense que les filles sont mieux placés que moi pour te conseiller et t'aider. Après oui je pense qu'il faut que tu en parles avec ton copain et que vous y reflechissiez avec les pour et les contre.
Bon courage, le fo est la pour t'aider :)
Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par melaniel Dim 22 Jan - 15:03

C'est oui tout dépend de chacun, des couples !
Malgrè tout pour ma part je pense que la distance permet d'avoir une relation fusionnel et qui à plus de chance de tenir, d'avoir des moments de retrouvailles plus intenses et meilleure et de mieux profiter de la vie en couple car ils sont précieux.
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Isia Dim 22 Jan - 18:42

coucou Valentine, je suis dans le même cas que toi et grâce à ce forum j'ai pu me remettre en question et mieux vivre cette situation!
Isia
Isia

Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 25
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Isia Dim 22 Jan - 18:50

et personnellement je ne suis pas le miens car il faut que je vives aussi ma vie, mon avenir comme le siens sont en jeux après chacun à ses propres choix et vois son avenir différemment mais quelque soit le cas il y a des avantages comme des inconvénients :)
Apres vois avec tes études et ce que tu fais dans la vie
Isia
Isia

Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 25
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Valentine Lun 23 Jan - 13:55

Nous en avons beaucoup parler. Je suis prête a tout quitter pour le suivre, mais j'ai encore quelques crainte... alors je ne sais pas si sa ferra cette année ou bien l'année prochaine...
Malgré que la distance soit assez dur,et douloureux je pense aussi que sa peu avoir quand même quelques bon point, qu'une relation avec de la distance est peu etre plus solide, plus forte..
Pour celle qui on pu suivre leurs chéris, sa na pas été trop dur d'arrivée dans une ville inconnu?

Valentine

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par No Lun 23 Jan - 14:07

eh bien les filles ont dit pas mal!

perso je ne l'ai pas suivi, mais suite à une mutation pro, je me suis rapprochée de lui sur les dernières années de son tour ou je savais qu'il resterai au même endroit (il avait pris la gâche de maitre de stage), on était 200km a peu près, donc c’était plus facile pour se voir.

par contre perso je suis d'un tempérament très introvertie et timide, donc la première année a été très très difficile pour moi, j'ai vraiment mis du temps a me sentir bien, loin de mes amis et de ma famille...je n'aurai d'ailleurs surement pas essayé de le suivre si cette opportunité pro ne s’était pas présentée...

apres ca dépend vraiment des personnalités, des gens, ça demande beaucoup de réflexion et de travail sur toi même...si tu as le contact facile et que tu arrives a t’intégrer partout, tu auras moins de mal a faire ton trou dans une nouvelle ville en le suivant.
je reste persuadée cependant qu'il faut vraiment avoir un projet perso et ne pas le faire pour lui, être tout le temps avec lui, car au final, ce ne sera pas le cas (vous ne vivrez pas ensemble, il aura toujours cours/atelier etc...)

mais si tu es prête a accepter toutes les contraintes que ca pose (il y a aussi des bienfaits, c'est sur), alors fonce!^^
No
No

Messages : 5740
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 35
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Laëtitia G. Lun 23 Jan - 15:08

Au bout de bientot 5 ans de relation la question de le suivre sur ces 2 dernières années m'est venu à l'idée et c'est vrai que cette question dépend de chacune et de chaque couple. En effet j'ai envi de me rapprocher de lui mais c'est pas pour autant qu'on pourra vivre ensemble parce qu' il aura encore cours le soir et occupé le week-end. Je pense même que cela risque d'être encore plus frustrant pour moi de le savoir dans la même ville que moi et pas pouvoir le voir.
Oui j'aimerai tellement le suivre mais au final j'ai déja passé 5 ans comme ca 2 ans de plus ce ne sera rien.
A mon avis c'est normal qu'à un moment donné on se pose cette question ;)
Laëtitia G.
Laëtitia G.

Messages : 20
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 30
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par lulu Lun 23 Jan - 16:49

Je pense que si tu decides de le suivre il faut avoir en tete que tu le vois un peu plus mais ce n est pas forcément des moments a deux. Ils prennent souvent moIns de jour moins de temps quand la fille est proche.
Apres moi j y ai pensée au debut de ma relation et puis jacques se trouvait tellement egoiste de m.imposer ce rythme de vie sans pouvoir me donner plus que finalement j ai choisis un projet personnel c est a dire ma reprise d etude pour penser a moi et pas a la distance.

Mais ca c est a toi de savoir :) chaque histoire est differente
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par lé la Lun 23 Jan - 20:38

Alors finalement moi je m'y retrouve mais il faut que j'ai un boulot ! j'ai fait deux villes avec lui donc deux changements et la période de transition où je ne travaillais pas encore était très durs car lui était déjà occupé et là l'attente même à 2km était longue !!!! mais une fois que j'ai un boulot le temps passe vite et finalement j'apprécie avoir mes soirées tranquilles après les journées chargées ! du coup on profite le dimanche ensemble pour faire des choses sinon on se voit ponctuellement ou la nuit comme je t'ai dit mais j'ai quand même la sensation de voir + mon copain que si j'étais dans une autre ville ! mais on ne peut pas "exiger" qu'il réserve un weekend entier pour nous ! mais bon ça dépend aussi du copain et des disponibilités.
Mais là où j'ai eu de la chance c'est que les deux villes qu'on a faite et bien je retrouvais des amis ou rencontrai des compagnonnettes ;) du coup moi aussi j'avais mon petit cercle :)
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Admin Jeu 26 Jan - 19:07

Te voila membre officiel.

A tres vite sur le forum

Les admins
Admin
Admin
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 09/02/2016

https://at-d-compagnonnettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente - Page 2 Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum