-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par lé la Mer 25 Oct - 22:36

Tu es loin d'être toute seule et c'est super que tu nous ais trouvé !!!
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Haley Mer 25 Oct - 22:54

La c'est vrai que je pouvais pas mieux tomber :-) Et alors on y est beaucoup ici ? Il y a des "très jeunes" aussi comme moi ?

Haley

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Saaraah Mer 25 Oct - 23:18

Bienvenue à toi Haley.

Et non tu n'es pas la seule à vivre une relation à distance. Pour te rassurer un peu, je suis avec mon copain depuis que j'ai 16ans, j'étais donc en 1ère à l'époque, il venait de commencer son tour de France. A present cela va faire 7ans que l'on est ensemble, il est sur sa dernière année de tour.
Il y a eu des moments plus dur que d'autres mais la situation se vit sans trop de difficulté à partir du moment où la confiance l'un envers l'autre est là que vous partagez de très beaux moments ensemble lors de vos retrouvailles. C'est également un peu plus simple pour nous quand il y a les études qui demandent du temps et quand notre planning est assez chargé. Cela permet de ne pas trop penser à cette distance même si des fois les coups de mou arrivent (pour ma part c'était souvent le dimanche soir).


C'est également important qu'il te fasse partager ce qu'il vit, qu'il t'explique le compagnonage. Je te rassure même après 7ans je découvre encore de nouvelles choses.  N'hésites pas si tu as l'occasion d'aller à la maison des compagnons pour te permettre de découvrir son lieu de vie (chambre, salle à manger, salle de cours...).

Courage à toi et garde en tête que cela est tout à fait possible à vivre.
Saaraah
Saaraah
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Haley Mer 25 Oct - 23:25

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider, j'ai eu la chance de déjà avoir visiter sa maison et vite fait la ville, c'est sûr que ça aide sachant que j'ai beaucoup besoin de visualiser quand il me raconte ses journées. Je me vois tellement avec lui dans 7 ans comme toi par exemple.. mais ce qui me fais le plus peur c'est cette année et l'année prochaine par exemple, je me pose beaucoup de questions sur quand je n'aurais plus autant de temps le soir ou meme quand il reviendra me voir et j'ai tellement de mal à m'imaginer toutes ces années ou on va être séparé physiquement, je me dit que je ne dois tirer que le bon de tous ca mais pour l'instant je me demande un peu où il est .. c'est quoi pour vous le meilleur de tout ca ?

Haley

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Saaraah Mer 25 Oct - 23:58

Je comprends que ce n'est pas facile de se dire qu'il y a tant d'année à tenir mais finalement ça passe quand même très vite.
Et après tu ne peux qu'être fière de ton couple, de voir qu'il dure malgré toutes ses épreuves. Je le vois dans mon entourage finalement nous sommes le seul couple qui tient toujours malgré la distance.
Cela permet vraiment de renforcer ton couple. Après à vous de trouver vos petites habitudes avec cette distance  (caler les moments pour s'appeler, faire des skypes de temps en temps, garder un objet à lui quand il n'est pas là...) .
Pour ce qui est du temps, il faut savoir qu'au fur et à mesure des années nos cheris sont très occupés le soir et le weekend également. Lorsqu'il viendra te voir à toi de trouver une organisation pour essayer d'avoir tout ton temps pour lui pour profiter au max des moments ensemble surtout que les retrouvailles sont souvent prévues à l'avance (J'espère avoir repondu à tes interrogations).
Saaraah
Saaraah
Admin

Messages : 563
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par lulu Jeu 26 Oct - 7:21

Ne t imagine rien, n essaye pas de prevoir ces années de tour car crois moi ca ne sera pas.
Vit au jour le jour chaque année est differente chaque jeune est different.
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par lé la Jeu 26 Oct - 7:47

C'est important ce que les filles viennent de marquer, il faut essayer de se dire que oui c'est tout à fait possible de rester en couple avec un compagnon malgré leur rythme et la distance et aussi se dire chaque chose en son temps car ça peut paraître une montagne à surmonter toutes ces années alors quand la fin du tour de France est encore loin c'est mieux de se concentrer à court terme sur les retrouvailles, les projets de vacances, etc.

Après à ton âge, ce n'est pas si exceptionnel la distance au sein d'un couple car vous êtes en études et il y a souvent des relations à distance qui se mettent en place suite au départ de l'un ou de l'autre a l'étranger ou dans une autre ville même hors compagnonnage. Ça peut aussi te rassurer à dire que tu n'es pas "anormale" avec ta situation de couple :p
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par romane Jeu 26 Oct - 10:26

Et sur le forum l'âge ne signifie pas grande chose, on ne fais pas attention à l'âge où "au plus jeune" :)

Comme le dis Lulu rien n'est prévisible il fait juste vivre ce qui arrive au moment présent
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Haley Ven 27 Oct - 15:30

Je crois que j'ai compris, en gros je ne dois pas vivre à travers mon couple, je dois faire passer mes études en priorité et me faire une vie à moi aussi à côté de ca, comme dans tous les couples au final, la relation ca doit être du 50-50, merci beaucoup :-)

Haley

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par melaniel Ven 27 Oct - 16:57

Bah tout simplement Haley vie aussi pour toi, pense à toi, et oui tes études sont aussi importante car c'est ton avenir comme son tour à lui et vous devez avoir un soutien mutuel et pas que dans un sens, comme tu dis 50-50 :)

Alors oui profite des instants présent, parfois c'est dur à faire mais réellement important pour ton équilibre :)
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Ocarina Dim 29 Oct - 12:14

Bonjour et bienvenue à toi Haley !!

Une future kiné et un maçon, je ne peux qu'aimer ! ;)

Je rejoins à 300% tout ce que les filles t'ont dit mais je crois que tu en as déjà tiré l'essentiel vu ton dernier post ;)

Bon dimanche à toi !!
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Admin Dim 29 Oct - 15:16

Bienvenue à toi Haley !

Un mail t'attend dans ta boite perso.

Au plaisir de te lire
Admin
Admin
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 09/02/2016

https://at-d-compagnonnettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Admin Ven 3 Nov - 10:10

haley te voila membre officiel
a tres vite de l'autre coté du fo!
Admin
Admin
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 09/02/2016

https://at-d-compagnonnettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?  - Page 2 Empty Re: Alors comme ça je suis pas la seule dans cette situation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum