Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour les Compagnonnettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Bonjour les Compagnonnettes

Message par Monali Dim 4 Déc - 10:06

Bonjour chères Compagnonnettes

Au gré de mes interrogations, je viens toquer à votre porte. Je suis en couple depuis un an et demi avec un aspirant.
Nous avons le projet d'emménager ensemble dès l'été prochain.
Mon ami m'explique l'engagement que le compagnonnage va représenter pour lui, et indirectement pour moi. Ce qu'il me dit ne m'effraie pas. Mais cela me rend très curieuse. Et je souhaite savoir à quoi m'attendre... j'espère le découvrir auprès de celles qui ont déjà cette expérience.

A bientôt et bravo pour ce forum.

Co Monali

Monali

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par lulu Dim 4 Déc - 11:49

Bienvenue à toi sur ce forum :)

tu verras nous sommes de petite curieuse, alors je commence ^^
Que faites vous tous les deux dans la vie ? et dans qu'elle ville habitez vous ?

du coup ton chéri arrête le tour ?

au plaisir de te lire
des bisous
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par No Dim 4 Déc - 12:30

Coucou et bienvenue!
Cest super ces projets!et du coup il est sur le tour?quelle ville a t il fait?

A très vite!
No
No

Messages : 5740
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 35
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Mariefb Dim 4 Déc - 12:35

Bienvenue sur le fo Monali !! 

Merveilleux projet !! 
A quelle corpo appartient-il ? Où en est-il dans son compagnonnage ? :) 

Raconte nous tout :) 

Des bisous et à bientôt :)
Mariefb
Mariefb

Messages : 1202
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Monali Dim 4 Déc - 15:50

Merci pour vos réponses rapides !
Nous sommes de Toulouse. Moi, actuellement en recherche d'emploi :-(
Mon ami est aspirant, aujourd'hui sédentaire. Il est plombier/chauffagiste. Il veut tailler pour devenir compagnon. Mais on y réfléchit tous les deux, car il a conscience de ce que l'engagement engendrera dans notre vie de couple.
Pour répondre à No, il a effectué son tour sur les villes de Nantes, Limoges et Toulouse.
J'ai découvert votre forum par hasard ce matin et les intitulés de thèmes m'ont laissée penser que je pourrais en vous lisant toutes, avoir une bonne idée de la vie au quotidien avec un aspirant, futur compagnon. J'aimerai connaître l'engagement que cela représente pour les compagnes. Et les contraintes... Voili, voulou :-)
Je vous dis à bientôt et bon dimanche à toutes !

Monali

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par lulu Dim 4 Déc - 17:19

Mais du coup si il est sedentaire, comment va t il tailler la reception ?
Il est aspirant sedentaire ?

Est il bien a l association des compagnons du devoir ? (Ou a l union ou la federation)
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Ocarina Dim 4 Déc - 17:58

Bonjour et bienvenue Monali !

Je te laisse répondre aux questions de Lulu , elles sont importantes ;)

Dans quelle branche cherches-tu du travail ?

Au plaisir de te lire !
(Et n'hésite pas à remplir ton profil et ta signature pour qu'on s'y retrouve plus facilement ;) )
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par romane Dim 4 Déc - 20:01

Bienvenue par ici !

En tout cas tu est tombée au bon endroit pour avoir des réponses à tes questions :)
A très vite
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par clo Lun 5 Déc - 9:07

Bonjour Monali et bienvenue sur le forum !
C'est un beau projet !
Je te laisse répondre aux questions pour apprendre à te connaître.
À très bientôt  ;)
clo
clo
Modérateur

Messages : 1345
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 59
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Monali Lun 5 Déc - 11:27

Bonjour à toutes !

Que de questions :-) !! Il semble qu'il faille montrer patte blanche... Mais ces questions concernent d'avantage mon compagnon que moi. Et ce n'était pas ma démarche. Ma démarche était très personnelle. C'était celle d'une femme néophyte, qui ne connaît pas du tout la philosophie et le fonctionnement du Compagnonnage. Et qui voulait se rassurer un peu avant de se lancer dans l'aventure.
J'ai tout de même questionné mon compagnon pour vous répondre au mieux mais je sens que ça le gêne. Il ne souhaite pas que je communique sur ses activités. Je découvre que le Compagnonnage a ses mystères qui doivent être préservés. Voici ma première leçon :-)
Peut-être qu'une fois "femme de Compagnon", ce sera plus simple pour moi d'échanger sans craindre de dévoiler quoique ce soit :-D
Alors à bientôt chères Compagnonnettes, j'espère ! Et bonne continuation au forum.
Co

Monali

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Ocarina Lun 5 Déc - 13:01

Bonjour Monali !

Tu as raison, il "faut montrer patte blanche". Absolument rien de personnel contre toi mais, sur la partie cachée du fo, nous échangeons sans fard ni faux-semblant, nous nous confions sur des sujets parfois très personnels et sensibles. C'est pourquoi cette partie existe : afin de pouvoir prendre un premier contact et commencer à faire connaissance avant de laisser accès à tous le reste. On ne peut se confier que lorsqu'on a parfaitement confiance en chacune des personnes susceptibles de lire nos confidences.

Par contre, il est vrai que ce n'est pas forcément facile de se voir accueillie par une avalanche de questions, même si nous essayons chacune de le faire avec douceur. Déjà, si tu consultes le forum depuis ton téléphone, je te conseille vivement d'aller dans le menu afin de l'afficher en version Internet et non en version mobile. Cela te permettra une navigation plus aisée et surtout de voir en un seul coup d'oeil l'avatar, le profil et la signature de chacune afin d'avoir aussi quelques infos sur nous ;)

Les questions concernent également ton compagnon, en effet (mais en relisant, pas la majorité, juste les mêmes qui sont revenues plusieurs fois ;) ). Deux raisons à cela : comme dit précédemment, cette partie est destinée à une prise de contact. Et ce n'est pas toujours facile de savoir quoi demander pour ouvrir le dialogue, tout simplement ! ;) Mais surtout, comme le souligne Lulu dans sa question, il y a plusieurs mouvements compagnonniques et leur fonctionnement sont très différents les uns des autres. Si ton homme n'est pas à l'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, nous risquons de te dire des bêtises car nous ne connaissons pas suffisamment les autres mouvements. C'est d'ailleurs pour cela que l'accès à l'ensemble du forum n'est donné qu'aux copines/compagnes de membres de l'AOCDTF.

Ceci étant expliqué, je vais maintenant essayer de répondre juste en mon nom à ton post. Et en fait, je ne sais pas trop quoi te dire. Je comprends tout à fait que tu sois un peu perdue au milieu de tout ça : le compagnonnage est un univers à lui tout seul, c'est sûr ! Malheureusement, sans question précise de ta part, je ne sais pas comment t'aider. Chaque Compagnon le vit différemment, le partage différemment avec sa moitié. Chaque partenaire le vit différemment aussi, avec plus ou moins d'implication, de présence, d'acceptation, ...

Dans tous les cas, la place que tu prendras auprès de lui sera la bonne si tu t'y sens à l'aise. Il n'y a aucune obligation pour toi (c'est lui l'aspirant, pas toi). C'est à lui de te montrer et à toi de voir jusqu'où tu souhaites te "mouiller" ;) Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de quoi avoir peur ! (Sauf si tu espères avoir ton homme avec toi tous les soirs et tous les we ^^)

J'espère que ce que je te dis là pourra déjà t'aider mais, encore une fois, je ne pourrai t'en dire davantage tant que je ne sais pas si ton homme est bien à l'Asso ;)

Belle journée à toi


Dernière édition par Ocarina le Lun 5 Déc - 14:58, édité 1 fois (Raison : Petite précision sur les conditions d'accès à l'ensemble du fo)
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par lulu Lun 5 Déc - 14:29

Je m excuse si tu t es senti agressé par mes questions, mais tu regardes les autres présentations c est passage normal pour toutes les filles. :)

Bonne journée
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par melaniel Lun 5 Déc - 15:13

Coucou bienvenue à toi !!

Oui surtout ne le prend pas mal, on y passe tous et ocarina à très bien résumé le pourquoi du comment les alanches de questions qui ne sont pas méchantes.



melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Aurore Lun 5 Déc - 17:02

Bienvenue Monali!

C'est vraiment que d'avoir pleins de questions d'un seul coup peut être un peu intrusif.
Mais on a besoin de mieux se connaître pour pouvoir se faire confiance.
Ocarina l'a bien résumé
Mais il ne faut pas mal le prendre, on y est toute passée :)
Aurore
Aurore

Messages : 240
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Lily-Mary Mar 6 Déc - 19:44

Bienvenue a toi monali!

Effectivement on est toutes passe par la, ocarina a tout résumer .
Nous sommes toujours curieuse de découvrir de nouvelles sur le FO. En ce qui me concerne
Lily-Mary
Lily-Mary

Messages : 790
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Compagnonnettes Empty Re: Bonjour les Compagnonnettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum