Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Encore une nouvelle nouvelle ^^

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mar 21 Mar - 16:15

Bonjour à toutes! =)

Je m'appelle Manon! J'ai 21 ans et je vis sur Tours pour faire mes études de biologie.

Mon petit ami, compagnon mécanicien m'a fait part de l'existence de ce forum! =)

Alors me voila!!! =) Je me fait déjà un plaisir de pouvoir partager avec vous toutes, connaître vos expériences, apprendre au près de vous et peut être poser plein de questions ou pourquoi pas répondre aux votre!... =)

En attente de vous connaître. =)

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Maëlys Mar 21 Mar - 16:25

Bonjour et bienvenu à toi,

Ah des études de biologie, un projet en vu? :) Tours, plusieurs compagnonnettes y habitent, tu sera bien entourée ^^
Ah c'est génial si il t'a fais connaitre le forum !
Ton chéri est dans quelle ville ? Il est ou dans son tours ? :) Et ça fait combien de temps vous deux ?

Bon j'arrête avec les questions, je te laisse déjà y répondre ^^

Au plaisir de te lire !


Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mar 21 Mar - 16:40

=) Bonjour,

Je sais que je souhaite poursuivre par un master dans le domaine de la microbiologie mais les formations sont très nombreuses et je ne parviens pas à me décider... =)
J'avoue que j'aimerais en trouver un pas trop loin de mon Compagnon! ^^

Pour le moment il est au Mans, il a été reçu il y a bientôt un an! Et ça fait tout juste un peu plus longtemps que je l'ai rencontré! =) Il est à sa 6ème année de tours =)

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Maëlys Mar 21 Mar - 17:04

Ah oui d'accord, ça à l'air très sympa ! Il te reste combien de temps pour te décider ? :) Je te comprends, c'est toujours mieux :)

Ah d'accord, c'est cool ! Le Mans et tours ce n'est pas si loin que ça, si ?
Ah pratiquement un an, ça fait déjà un petit bout de temps :)
Il effectue une gâche ou il a décidé de continuer son tour ?

Tu as dis que tu vivais sur Tours pour tes études, ça veut dire que tu viens d'ailleurs ? :)
Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par romane Mar 21 Mar - 17:18

Bonjour et bienvenue :)

Ahah étude de biologie, plusieurs fille sont dans ce domaine :)
Tu a encore le temps de te décider

J'espère qu'on pourra apporter des réponses à tes questions/incompréhension

Au plaisir de te lire
Bisous
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par lé la Mar 21 Mar - 17:58

Bonjour Manon et bienvenue !!!

Ton pseudo ça veut dire qu'il t'appelle sa Non ? ;)

C'est cool que ton copain t'ai parlé de l'existence du forum ! il l'a su comment ?
Félicitation à lui d'avoir été reçu compagnon l'année dernière ! du coup vous arrivez à vous un peu tous les deux ?
Vu que vous envisagez que tu poursuives ta formation près de sa ville c'est que lui est sur d'y rester plus d'un an ? c'est un chouette projet en tout si ça peut se réaliser et que c'est votre choix à vous deux :)

Au plaisir de te lire !
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Yoshi Mar 21 Mar - 19:23

Bonjour Manon :)
Aaah une nouvelle tourangelle, top ! ^^ et une biologiste en plus, banco ! Tout comme moi :)
Bienvenue ici, les filles t'ont déjà posé les questions que je voulais, j'arrive trop tard ^^

Au plaisir de te lire, et pourquoi pas de te rencontrer sur Tours ! ;)
Yoshi
Yoshi
Admin

Messages : 1495
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Mariefb Mar 21 Mar - 21:01

Bienvenue à toi sur le fo Manon !!

Je te laisse répondre aux questions des filles :)
J'adore ton pseudo :p
Mariefb
Mariefb

Messages : 1202
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Anna Mar 21 Mar - 21:15

Bienvenue Manon :)

Tes études de biologie ont l'air intéressant.
Moi aussi, je te laisse répondre d'abord aux questions ;)

Au plaisir de te lire
Anna
Anna

Messages : 905
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mar 21 Mar - 23:28

Bonsoir à toutes.

J'ai beaucoup de chance car depuis que je connais mon Compagnon, il n'a jamais été dans une ville à plus de 2h de Tours. Il est actuellement à seulement 1h15 alors j'en profite pour le voir assez régulièrement. On a trouver notre petit rythme de croisière jusqu'à maintenant mais bientôt tout va changer!!! =$ Et je dois avouer que j'ai très vraiment peur de ne pas pouvoir le suivre.

Il est actuellement itinérant mais il souhaiterait prendre une gâche prévôt pour les années à venir. Je veux donc trouver un master près de sa prochaine ville qui n'est pas du tout défini pour le moment... Il n'arrête pas me répéter de ne pas choisir ma formation en fonction de sa localisation (plutôt pas très loin de lui) Mais il faut que je sois réaliste, et que je pense un peu à moi... Mais c'est vraiment difficile car même si en partant faire une super formation loin de lui je travaille à Notre avenir... Je vais rendre plus difficile notre vie de couple de "tous les jours" =$

Il ne m'a pas dis comment il avait entendu parler du forum mais comme ce week-end il m'a dit " tient j'ai une carte pour toi " et c'était celle du forum. Il m'a expliquer rapidement en quoi il consister donc j'imagine que c'est l'un de vos homme qui lui en a parler! ^^

Et pour mon pseudo je suis "Ma Non" sur son portable alors comme j'ai pensais qu'il y aurais plusieurs autre Manon j'ai trouver ça sympa! ^^ c'est un petit clin d'œil.

Bonne soirée à toutes

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par lulu Mer 22 Mar - 7:00

Bonjour et bienvenue a toi 

Depuis combien de temps etes vous ensemble?

Bisous et a bientot sur le fo
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mer 22 Mar - 7:33

Bonjour lulu =)

J'ai la chance de partager sa vie depuis plus d'un ans maintenant. Je l'ai rencontré alors qu'il tailler sa réception! 3 mois seulement avant qu'il sois reçu! On a tout de suite sut qu'on construisait quelque chose de sérieux, il m'a très vite fait découvrir l'univers des compagnons. J'ai rapidement assister à la partie ouverte de l'adoption de plusieurs de ces jeunes et il m'emmène un peu partout! ^^

A très bientôt

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par NataMum Mer 22 Mar - 8:38

Bonjour et bienvenue à toi !


Et je rebondis sur ce que tu as marqué
" Il n'arrête pas me répéter de ne pas choisir ma formation en fonction de sa localisation (plutôt pas très loin de lui) Mais il faut que je sois réaliste, et que je pense un peu à moi... Mais c'est vraiment difficile "

Moi je trouve que ton homme à raison, ne soit pas dans l'attente, il est important que toi aussi tu fasses tes propres projets. Plusieurs filles ici vivent la distance depuis longtemps ou l'ont vécu tout le tours de leurs hommes et leurs couples sont toujours debout.
NataMum
NataMum

Messages : 892
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 30
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par lé la Mer 22 Mar - 9:35

OK du coup à ce jour c'est plus une envie de ta part que de vous 2 pour être dans la même ville à ce que je comprend.
Je te comprend car c'est une envie normale de vouloir tout faire pour rester proche d'eux géographiquement...

la distance fait peur mais comme a dit Natamum ici tu trouveras pleins de filles qui ont vécu, vivent ou vont vivre la distance avec leur copain et les couples tiennent ! c'est une question d'organisation, de communication.

il saura quand pour sa prochaine ville ? Prévôt, on m'a toujours dit que c'était une gâche prenante. Il a pu t'en parler un peu ?

Toi est ce que tu as des contraintes de temps pour choisir ta formation ? vous avez encore du temps pour rediscuter de la suite ou ça devient pressant de prendre une décision ?

Ok pour le pseudo :p


lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par No Mer 22 Mar - 9:55

coucou manon :)

mignon ton pseudo! :)

jolie histoire en tout cas, et c'est vraiment cool que tu n'ai jamais eu a traverser la france pour etre avec lui...car c'est rare qu'ils restent pret, donc faut en profiter!

pour la suite...je pense qu'il a un peu raison de te dire de faire en fonction de ton projet professionnel plus qu'en fonction de lui, deja parce qu'il est important que tu te réalises dans tes projets a toi, ensuite parce qu'il ne saura peut etre pas a temps sur quelle ville il sera envoyé si il devient prevot (c'est assez aleatoire je crois et ils ont pas vraiment le choix) de plus, la gâche de prévôt est vraiment très très prenante et il sera très occupé, donc vous aurez pas forcement autant de temps que tu le penses tous les deux, ca reste une gâche et il sera toujours en mode "compagnon"...
a vous d'en parler et de voir si ca peut se goupiller...

No
No

Messages : 5740
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 35
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par melaniel Mer 22 Mar - 10:33

Bonjour et bienvenue à toi Manon,

Ah une chouette copain compagnon qui a eut la bonne idée pour la carte ;)

Bon j'arrive un peu tard mais oui quelques filles sont de tour et en biologie ahh mdr.
Bon sinon c'est tout mignon avec ton chéri, vous avez l'air d'avoir votre rythme et j'admire ce qu'il ta dit de ne pas choisir en fonction de lui et de penser un peu à toi, c'est tellement beau et il a raison. Fini tes études et tu pourra profiter au max après de lui, c'est juste un détail pendant 2 ans pour le master.

Tu pourra toujours le voir, et vous avez très amoureux donc sa ira pour la distance ne t'inquiète pas. Au plaisir de te lire !

Bisous
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mer 22 Mar - 12:36

Merci à toutes pour vos réponses! ^^

Jusqu'à maintenant on pensait vraiment avoir construit tout les deux, ensemble, un projet viable pour l'année prochaine mais le tour nous réserve parfois des surprises visiblement. =)

Je ne veut pas parler en son nom mais il m'a semblais comprendre que pour mon copain, prendre une gâche de prévôt c'est s'investir un peu plus pour la communauté en œuvrant chaque jour pour elle mais aussi un moyen de créer une peu plus grande "stabilité" car la gâche à une durée minimum (de 2 ou 3 ans je ne sais plus) qu'il peut choisir de prolonger. Du coup quand il m'a présenter son projet j'était ravis on aller pourvoir continuer d'avoir la chance de vivre pas trop loin l'un de l'autre, comme ça à été le cas jusqu'à maintenant, si je trouver le bon master au bon endroit =)

Mais ça ne se profil pas du tout bien. Il me reste tout juste un mois pour monter mon dossier d'inscription pour certain master qui me plaisent vraiment. Mais on n'a aucune idée ni de la ville qu'il pourrait avoir ni même quand on aura cette information...

Du coup je suis vraiment perdu... =$ J'était vraiment terrifier à l'idée de partir à l'autre bout de la France sans lui. J'ai un peu l'impression de "l'abandonner" parce qu'en parlant avec Angevin (le prévôt du mans) je me rend bien compte que c'est quand même super dure comme gâche et j'aurais vraiment voulu être la pour lui! =$ Mais il a très bien fait de me faire découvrir le forum parce que depuis hier je lis un maximum de vos présentation et je me sent déjà un peu plus à même de surmonter tout ça! ^^ Je suis sure que tout cela m'apportera beaucoup!

Je vous remercie déjà toutes énormément, pouvoir parler avec vous en sachant que vous avais déjà ou que vous êtes en train de vivre ça, ça change tout! =) =) =)

A très vite! =)

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Maëlys Mer 22 Mar - 13:24

Je viens de te lire. C'est une très jolie histoire tous les 2.  Je pense que vous avez formé une relation assez forte, vous allez y arriver :) Il a raison de te dire de choisir ton Master en fonction de toi et non en fonction de lui. Avec mon chéri, on s'est dit la même chose, il reste un an avant que je pa été pour mon Master. Lui il verra si il peut venir vers la ville où je serais, sinon tant pis, on s'arrangera.
Vous arriverez a prendre votre rythme etc, j'en suis sûr ;) 
Tu ne seras peut être plus loin d'être lui, mais tu seras toujours la à le soutenir et c'est le principal :) 
Oui en effet, ici tu n'es pas la seule à vivre cela ;)


Bisous bisous
Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par No Mer 22 Mar - 13:55

oui c'est sur que tu as envie d'etre près de lui, c'est normal :) mais il faut te dire que ton master, c'est une chance pour toi, c'est ta vie professionnelle future que tu construis, donc ce serai dommage de pas choisir ceux qui te plaisent le plus si au final la "seule" raison est que vous serez loin...tu penses que tu l'abandonnes, mais selon moi, dans un couple il ne faut pas s'oublier au profit de l'autre, il faut se construire de son coté pour mieux construire a deux...vous êtes jeunes, vous avez largement le temps de vivre plein de trucs ensemble

de plus effectivement la gache de prévôt, c'est une gâche super intéressante, mais qui demande beaucoup d'investissement, beaucoup de temps... il saura peut être au "dernier" moment dans quelle ville il sera...et peut être que ce sera a l'opposé d’où il a demandé...
donc ce serai dommage de te "priver" de tes choix pour au final te retrouver quand même très loin...dis toi que si il est près tant mieux, sinon, vous apprendrez a vivre autrement votre histoire :)

sincèrement, la distance, ca se gère, c'est pas tous les jours facile, mais avec une bonne communication (et avec tous les outils qu'on a aujourd'hui a disposition), cela peut vraiment être une expérience enrichissante pour votre couple, qui vous rendra encore plus fort...

on est plusieurs a avoir vécu tout le tour ou presque a distance, donc ce n'est pas impossible ^^
No
No

Messages : 5740
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 35
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par melaniel Mer 22 Mar - 14:28

Totalement d'accord avec No.

Franchement fait tes dossiers pour ne pas regretter plus tard, jusque là vous avez eut de la chance d'être prêt l'un de l'autre, vous avez fait le plus dur du tour, c'est la fin, pense s'y vous aurez tout le temps.

En plus de sa si gâche prend énormément de place du moins du temps ... même le fait d'être pas loin de lui te frustera encore plus parce qu'à des moments sa reviendra au même que la distance et la tu te dira "ah oui c'est pareille loin ou pas", n'hésite pas, fonce il comprendra ta décision c'est sur
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mer 22 Mar - 16:07

=) Vous avez toutes raison les filles! Et lui aussi du coup! ^^

Mais je pense que j'avais vraiment besoin de l'entendre de la part de quelqu'un d'autre que lui ! =$

Je vais essayer de trouver du temps pour définir sérieusement les masters qui me plaisent vraiment et de les hiérarchiser selon mes envies (seulement! ^^) et pourquoi pas, si j'ai le temps, finaliser un ou deux dossiers... Entre les révisions! ^^

De toute façon on n'a pas vraiment d'emprise sur ce qui va nous arriver malheureusement... Lui il ne sais pas si il aura sa gâche ni où et moi je ne sais pas si je serais prise dans les masters que je souhaite intégrer! (Il y a eu une réforme cette année la sélection des masters ce fait à l'entrée du M1)! ^^
Mais qui ne tente rien n'a rien! ^^ Alors on fera au mieux de toute façon... Et j'essaye de me dire que si on fait tous les deux quelque chose qui nous plait chacun de notre côté, le temps passera plus vite et on aura plein de chose à se dire quand on se retrouvera! ^^

J'ai pas vraiment peur de la distance à proprement parler, enfin je pense pas, parce que je suis confiante de ce qu'on a construit comme liens. Mais j'ai peur de comment moi je vais vivre ça! =) J'ai, non plutôt j'avais, peur de me retrouver complètement seule car je préfèrerai ne pas rester sur Tours.
Du coup ça veut dire "plus d'ami" pour prendre un café et se changer les idées. Plus de travail avec le stress d'en retrouver... Nouvelle ville à découvrir et à apprivoiser, nouvel appart avec tout à réorganiser... tout ça sans personne! Je sais je suis du genre flipper pour tout! Je suis comment ça. Pour les gents que j'aime (ma famille, mes amis et lui!) rien ne m'effraie je pourrais tout affronter mais pour moi c'est pas du tout la même chanson! ^^
Enfin maintenant il y a vous pour me confier et échanger le bon comme le mauvais! ^^

J'avoue j'ai encore du mal de me projeter sereinement vers cet horizon un peu flippant! ^^ Il faut surement le temps que ça face son chemin dans ma petite tête! ^^

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par lulu Mer 22 Mar - 19:38

Plein de courage pour cette recherche parce que meme si tu as pas envie d etre loin de lui si tu fais tes etudes en fonction d une hypothetique xhance de gache tu risques d etre tres décu.
Et concernant les études tu ne dois pas voir en fonction de lui, d ailleurs lui il fait bien ce qu il a envie
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mer 22 Mar - 20:14

Oui c'est vrai! ^^ Je ne vais pas continuer ainsi! =) Je vais plutôt choisir ce qui me fait plaisir et on verra bien ce qui arrivera! =)

Si vous avez d'autre question sur moi n'hésiter pas! ^^ Parce que moi j'en ai plein pour vous!? ^^

Je ne sais même pas par ou commencer! ^^
Qu'est ce que vous savais des congres! ^^
Est ce que vous avais chercher à vous faire une place au près de votre homme en participant à des chose avec lui, vous y a t il encourager ou non ou bien au contraire vous souhaiter " garder vos distances"?
Comment ou quand les compagnons sédentaires deviennent ils des "anciens"?


Enfin pour être honnête je voudrais tout savoir alors dite moi tout ce que vous avez envie! ^^

J'ai vraiment hâte de vous lire! ^^

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par melaniel Mer 22 Mar - 20:50

Allez t'inquiète pas ça va aller, normal que tu te pose toutes les questions, rassure toi tu te fera des amis, et moi perso pour avoir étudier a plus d'heure de ma famille sa ma fait un bien fou de changer d'air et surtout de me faire des nouveaux amis :D

Comment vous vous êtes rencontré ? :D (je l'ai pas vu cette question à part si je rêve !)
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Sa Non à lui =) Mer 22 Mar - 21:00

Non en effet tu es la première à me la poser! ^^ On avais des amis en communs alors après quelques soirées, on a commencé à discuter et à passer du temps ensemble et puis on ne sais plus vraiment quitter! =)

Sa Non à lui =)

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 28
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Encore une nouvelle nouvelle ^^ Empty Re: Encore une nouvelle nouvelle ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum