Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle compagnonnette Chti

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Mariefb Lun 6 Mar - 9:53

Bienvenue à toi sur le forum et au plaisir de te lire :)
Mariefb
Mariefb

Messages : 1202
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 30
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par melaniel Lun 6 Mar - 10:42

Bienvenue à toi,

Bon j'ai suivi la conversation. Du coup cela fait combien de temps qu'il est sur Epernay ?
Tout a fait normal cette situation je pense, les filles ont bien résumé. Franchement faut en parler, oui c'est dur, ils ont bcp de travail mais ils ont en principe un peu de temps pour parler surtout qu'il n'a pas commencer son tour ...
Du coup vous vous êtes connu comment ?

Mais sa serait bien que tu aille voir où il est actuellement, la maison est sympa à Epernay, très familial pour avoir connu :)

Bon courage à toi et à bientôt :)
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Lun 6 Mar - 19:25

On s'est rencontré à une soirée chez des amis qu'on avait en commun^^
Mais les "externes" aux compagnons ont le droit d'entrer dans les maisons des compagnons?^^Je pensais que c'était fermé à toute personne extérieure

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Lun 6 Mar - 19:27

Mais oui en effet ce serait bien que j'y aille si cela est possible, merci pour les conseils :)

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par hollibou Lun 6 Mar - 20:45

Bon ben en fait je dirai exactement comme lé la!

Le compagnonnage demande du temps et de l'investissement mais le couple peut vivre sin histoire sans déranger son engagement à partir du moment où vous avez posé les choses entre vous, sur votre relation, le rythme de votre communication (appels,skype et SMS). Le tout c'est d'abord la communication puis la confiance.

Mais ici il y a plus d'une fille qui peut te prouver que ça fonctionne !!!!

Ne te remets pas en cause. Tu as ta place mais faut savoir la trouver et préserver autant votre personnalité, vitre vie et vis envies et enfin, votre belle histoire..
Au plaisir de te lire
hollibou
hollibou

Messages : 547
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Lun 6 Mar - 21:10

Merci pour ton message hollibou :)
Mais bon niveau communication c'est pas top top pour l'instant, je lui ai envoyé un message et pas de réponse...
Je me demande si c'est vraiment du temps qu'il lui manque pour me répondre, mais je ne pense pas.. Je pense que s'il voulait répondre et me donner des nouvelles il pourrait le faire, comme vos hommes l'ont fait et le font encore^^
Peut être qu'il en a juste marre de cette relation pleine d'obstacle il faut le dire, et qu'il veut passer à autre chose
Puis ne pas pouvoir envoyer un message à son amoureux quand on en a envie et ne pas recevoir de réponse du tout c'est pas très marrant :S
Enfin bref j'ai pris note de tous vos conseils et une discussion avec lui s'impose :)
Je vous donnerez des nouvelles ce week end^^

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par melaniel Mar 7 Mar - 9:29

J'y rester jamais longtemps, on se rejoignait là souvent le week genre point de rendez-vous mais je veux dire j'ai tisser des liens d'amitié avec les autres compagnons car je sortais souvent avec eux. mais j'avais mon appart à Reims mais oui tu ne peux pas y rester mais bon les weeks autant te dire il y a souvent personne vu que c'est une petite maison normalement ils sont censé être sur Reims.

une bonne discussion s'impose je pense . Bon courage à toi !
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par No Mar 7 Mar - 9:29

Mais les "externes" aux compagnons ont le droit d'entrer dans les maisons des compagnons?^^Je pensais que c'était fermé à toute personne extérieure a écrit:

oui oui quand meme on a le droit d'y entrer, notamment lors des repas ou des aperos, si l'on est invité!
par contre tu ne peux pas monter dans les chambres ni y dormir

apres pour la communication entre vous c'est a vous de voir ca ensemble, le temps pour répondre a un sms on peut toujours le prendre, meme si c'est un peu tard...
No
No

Messages : 5740
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 35
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par lé la Mar 7 Mar - 21:06

Bonne discussion à vous ce weekend et on attend de tes nouvelles ! bisous de soutien !
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Ocarina Mer 8 Mar - 7:40

Je rejoins absolument tout ce qui a été dit ! (et pour la fidélité, les seules "règles" valables sont celles que ce donnent chaque couple ;) )

As-tu pu aborder le sujet ce we ? y vois-tu un peu plus clair ?
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Yoshi Mer 8 Mar - 12:01

Hello Romane !
J'ai suivi la conversation, j'ai vu que tu faisais des études de biologie (bravo 2) tout comme j'ai fait ! Tu comptes te diriger vers quoi après ? :)

J'ai vécu la même chose que toi au début du tour de mon homme (qui ne l'était pas à l'époque, c'était mon meilleur ami), c'était frustrant de ne pas recevoir de réponse aussi. Maintenant que l'on est ensemble on peut s'écrire/s'appeler aussi souvent qu'on en a besoin, même si passer des soirées/journées sans réponse car il y a réunion/sorties, ça énerve, et je te comprends !
Pour la question de "est-ce que c'est vraiment qu'il n'a pas le temps de me répondre", j'ai mis beaucoup de temps à accepter ça, car je n'imaginais pas que dans sa journée il n'ait pas 30 secondes pour écrire un tout petit message... mais il a pris le temps de m'expliquer, que dans les maisons ils sont souvent sollicités pour plein de choses, et plus ils ont des responsabilités, moins ils peuvent être disponibles pour le reste... cela n'excuse pas tout, mais ils finissent toujours par revenir vers nous (bin ouais, ils ont quand même besoin de nous les cocos ^^), et on finit par oublier toute la frustration :)

Je pense que pour vous tout est question d'équilibre, et de bases claires, et j'espère que vous aurez pris le temps de discuter et que tout se passera bien :) bon courage !
Yoshi
Yoshi
Admin

Messages : 1495
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par diaoulin Mer 8 Mar - 14:42

Bienvenue à toi Romane,

La distance est possible pour les couples qui apprennent à vivre avec. Et puis, actuellement, vous êtes bien chanceuses d'avoir toutes les technologies modernes pour pouvoir vous parler, vous voir...donc il ne faut pas en avoir trop peur.
Certaines d'entre nous, n'ont connu que les lettres papiers pour entretenir leur relation et ça a fonctionné parce qu'elles y ont cru et qu'elles n'ont pas , non plus, été trop envahissantes dans la vie de leur homme le temps qu'il était sur le Tour.
Certains moments sont à partager, d'autres il doit les vivre seul, pour mieux avancer...ce n'est pas la copine qui devient compagnon, certaines l'oublient un peu et 'pense à la place de leur homme' alors qu'elles ne vivent pas le Tour donc je te donnerai un conseil, vis ta vie !!! Tu es en 1ère année de biologie, je suis passée par là...je ne savais pas vraiment vers quoi m'orienter au départ et puis j'ai vite trouvé ma voie dans l'enseignement. Je sais que ce n'est plus un domaine qui attire car même si pour certaines personnes (qui peuvent passer les concours si elles en ont le niveau), pensent que c'est un métier tranquille, hélas, non...certes les 'vacances' sont alléchantes mais c'est tout simplement un métier où l'organisation du temps de travail est différent, on ne rentre pas à la maison en se disant...j'ai fini ma journée ! on ne se dit pas...je suis en vacances, je ne fais rien....et puis depuis quelques années, les jeunes ont beaucoup évolué, leurs parents aussi.....et peu d'étudiants ont envie de supporter ces changements de société, de consommation, de non respect, de j'en m'en foutisme...ce sera de la faute des profs si je ne réussis pas (mais je ne fais rien pour réussir)...quant au salaire, les jeunes y tiennent vraiment et là, même si nous avons un niveau bac +5, nous sommes loin d'être payés bac +5 donc je comprends que ça refroidit . Mais bon, de mon côté, je ne fais pas le métier pour l'argent, je ne compte pas mon temps passé à préparer des cours, des sorties. J'aime mon métier et donc je m'épanouis à travers lui.
Tu trouveras certainement ta voie en faisant quelques stages ici ou là si tu en as la possibilité.

Donc, ne t'inquiète pas pour la distance, pense d'abord à ton orientation, à ta vie professionnelle, ton homme est en train de construire la sienne ...et puis en toute logique, avec un peu , beaucoup d'amour, pour parviendrez à trouver votre rythme et à construire petit à petit votre couple.

Au plaisir de te lire sur le forum
diaoulin
diaoulin

Messages : 417
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 44
Localisation : PLOUVIEN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Mer 8 Mar - 20:15

Ocarina: Non je le vois seulement ce week-end, on passe le week-end ensemble à Strasbourg :), je vais en discuter avec lui mais après vos messages je ne le vois plus du tout de la même façon, je pensais qu'il se moquait un peu de moi au début, c'est difficile d'imaginer de ne pas avoir le temps d'écrire un petit sms etc..., C'est vrai que je dois relativiser, je dois me dire que s'il ne répond pas tout de suite c'est parce qu'il n'a pas le temps et pas parce qu'il s'en fou..^^ Puis je dois profiter de ces années pour, comme l'a dit Diaoulin penser à moi et à mon projet, comme lui le fait^^

Yoshi : J'ai lu un peu ce que tu avais fait, ton projet, ta thèse c'est super intéressant! J'aimerai beaucoup arriver là où tu en es :) Pour l'instant je suis en prépa BCPST, mais j'hésite à rester l'an prochain, j'ai fait un baccalauréat franco allemand et l'allemand me manque beaucoup, du coup je me demande si je vais entrer en licence de biologie franco-allemande :s J'aimerai beaucoup travailler dans les biotechnologies, et les concours après la prépa permettent d'accéder à pas mal d'école d'ingé, du coup j'hésite beaucoup :s ^^

Diaoulin:
Merci pour ton message, il m'a vraiment permis de relativiser et de me recentrer sur mes priorités...
L'enseignement est je pense un métier très difficile, et prendre la parole devant une classe toute la journée j'aurais beaucoup de mal à le faire. Je pense en effet qu'il faut avoir une vocation pour pouvoir enseigner. En prépa on a des profs qui sont excellents dans leur domaine, certains savent rendre leur matière intéressante et attractive, d'autre sont là par obligation, même s'ils sont bons dans ce qu'ils font, qu'ils ont pu avoir l'ens etc.., ils ne sont pas forcément de bons profs et n'ont pas forcément de pédagogie.
J'ai toujours eu du mal à prendre la parole à l'oral, prendre la parole devant une classe entière, et qui parfois est dissipée ou qui n'est pas intéressé je ne m'imagine pas le faire. Puis je ne réussis jamais à réexpliquer les choses clairement et simplement, pour le peu que ce soit un peu complexe je bafouille x) je ne pense pas que l'enseignement et la pédagogie soient innées chez moi ^^

Merci encore pour vos réponses!:)

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Yoshi Mer 8 Mar - 20:24

Roromanichelle a écrit:J'aimerai beaucoup travailler dans les biotechnologies, et les concours après la prépa permettent d'accéder à pas mal d'école d'ingé, du coup j'hésite beaucoup :s ^^

C'est super si déjà tu as des idées, après une première année beaucoup sont paumés et n'arrivent pas à trouver leur voie ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la prépa aide à entrer dans les écoles d'ingénieurs, et tu es beaucoup plus assurée à mon avis de trouver du travail après. Surtout que les biotechnologies, en ce moment, c'est le plein boum ! :)
Après qui dit prépa dit rythme de travail intense, mais loin d'être insurmontable, à toi de voir ce que tu penses être fait pour toi niveau études, surtout si tu t'engages dans une longue durée ou pas... Car une école d'ingénieur tu en as pour 5 ans, alors qu'un BTS tu en as seulement pour 2 ans, et tu peux toujours trouver un travail stable et fixe, et monter les échelons ensuite... Tout est possible :)
En tout cas bon courage, ne perds pas espoir, et comme l'a dit Diaoulin, vis ta vie et tes expériences, cela ne pourra que te rendre service pour plus tard ;)
Yoshi
Yoshi
Admin

Messages : 1495
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Ocarina Jeu 9 Mar - 8:29

Eh ben... tu as de quoi faire dis-donc !

C'est ballot, tu viens à Stras le we où je n'y suis pas. Une autre fois peut être ? ;)

Belle journée à toi
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Lily-Mary Ven 10 Mar - 14:34

Bienvenue a toi sur le fo!!!
J'ai lu en travers le post, et je rejoins les filles, il es vrai qu'il est parfois difficile pour eux surtout pour leurs première année de trouver le juste milieux entre les pagnons et leurs "vie privé". Et qu'il faut que tu vive ta vie pour toi, et ne pas toujours attendre un message un appel ect... (je sais que c'est difficile, a faire au debut mais on y arrives !).
Strasbourg est tellement magnifique comme ville! vous loger ou la bas ? (mon amis est sur Strasbourg cette année) des idées sur ce que vous allez faire ce weekend?

au plaisir de te lire !
Lily-Mary
Lily-Mary
Lily-Mary

Messages : 790
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 27
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Maëlys Dim 12 Mar - 14:09

Coucou, alors ce week end de retrouvailles ?  :)
Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Dim 12 Mar - 21:52

Maëlys : Coucou :) je viens seulement de rentrer^^ ça s'est bien passé on a beaucoup discuté x) merci pour tous vos conseils, ça nous a beaucoup aidé à y voir plus clair, et je suis beaucoup plus sereine maintenant, même si les moments où on se quitte sont toujours aussi:-)

Lilly Mary: Merci :) on a dormi dans un hôtel dans le centre historique, c'est vrai que Strasbourg est vraiment une chouette ville^^

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Yoshi Dim 12 Mar - 21:54

Contente pour toi et pour vous :)
C'est sûr que les moments de séparation ne sont pas simple, mais c'est toujours pour mieux vous retrouver ensuite ;)
Yoshi
Yoshi
Admin

Messages : 1495
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Dim 12 Mar - 23:00

C'est vrai que c'est plus sympas de le voir comme ça :3

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par romane Dim 12 Mar - 23:08

Les au revoir sont toujours un peu difficile le soir même mais le lendemain on reprend notre vie, nos activités et ça va mieux. Et puis les retrouvailles seront encore plus belle ensuite :)
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Maëlys Lun 13 Mar - 7:37

Je suis contente pour toi si ce week end s'est bien passé. Je rejoins les filles, c'est sur que les séparations c'est toujours un peu compliqué, mais bon comme on dit "se quitter pour mieux se retrouver" ;)
Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Ocarina Lun 13 Mar - 8:11

Ah super !! et oui, il vaut bien mieux rester sur tout le positif du we que sur la tristesse de la séparation. Bon début de semaine à toi
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par melaniel Lun 13 Mar - 10:29

Ah super, contente que vous avez pu en parler :) et qu'il aussi vu plus clair dans tes pensées ... :) et à chaque oui profite :)
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par melaniel Lun 13 Mar - 10:32

week* (à la place de oui, pas les yeux en face des trous ce matin mdr)
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 2 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum