-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouvelle compagnonnette Chti

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par lulu Lun 13 Mar - 12:02

Tant mieux si ca c est bien passé :)
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Admin Lun 13 Mar - 14:41

Bonjour et bienvenue Roromanichelle !

Un mail t'attend dans ta boîte privée

A bientôt !
Admin
Admin
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 09/02/2016

https://at-d-compagnonnettes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Ocarina Mer 15 Mar - 12:14

Comment se passe ton début de semaine Roromanichelle ? Es-tu bien occupée ou as-tu trop de temps pour cogiter ? ;)
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Mer 15 Mar - 17:19

Hey :) ça va mon début de semaine se passe bien, Je suis occupée avec la prépa qui ne me laisse pas de répit mais ça ne m'empêche pas de cogiter:3

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par lé la Mer 15 Mar - 17:24

c'est cool i tu es bien occupée avec ta prépa ! vous avez réussi à "mieux" vous organisez pour vous donnez des nouvelles ?
lé la
lé la
Admin

Messages : 3361
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 32
Localisation : Brétigny sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Mer 15 Mar - 17:50

Oui on essaie de se donner des nouvelles le week end histoire de ne pas trop "envahir" l'autre dans la semaine^^

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Ocarina Mer 15 Mar - 18:34

C'est une bonne chose d'avoir la tête occupée quand même. Mais tu as quand même un peu de temps pour les loisirs et les amis histoire de te changer les idées ?
Super si vous trouvez un rythme qui vous convient à tous les deux !
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par romane Jeu 16 Mar - 10:24

Si vous avez trouver un rythme c'est chouette, tu va déjà être moins stresser la semaine
Les cours doivent te prendre du temps c'est sur, mais n'oubli pas te d'aérer aussi c'est important

romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Dim 19 Mar - 18:49

Oui c'est sur (désolée de vous répondre un peu tard j'ai eu des problèmes de connections).. J'arrive à trouver un peu de temps le week end pour les amis et la famille. En ce qui concerne le rythme d'appelles etc j'ai pas de nouvelles de lui depuis lundi, on s'était dit qu'on allait se donner des nouvelles le week-end mais j'attends toujours :( mais bon le week end n'est pas tout à fait fini x) Soit il s'en fou, soit les hommes sont vraiment incapables de faire deux choses en même temps... Sinon je vais lui envoyer des lettres au moins j'attendrai pas de réponse :( puis je crois que je vais mettre mon portable à la poubelle, j'en ai marre de regarder si j'ai pas un appelle manqué x( Je crois que je suis encore trop amoureuse alors que lui il est plus détaché :/

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Dim 19 Mar - 19:22

Désolée si ce message était un peu pathétique :s

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par melaniel Lun 20 Mar - 9:22

Han :( J'espère que tu a eut de ses nouvelles, et une petite excuse de sa part ;)
Non ce n'est pas pathétique mais normal quand on est censé avoir des nouvelles sur un accord commun pour avoir plus de liberté la semaine
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par hollibou Lun 20 Mar - 9:50

C'est là ou la distance est le plus difficile : cette sensation d'être toujours dans l'attente !
Il faut que tu arrives a te libérer de cette attente d'un message ou d'un appel. C'est compliqué de devoir harceler son' téléphone et la frustration du rien..
S'occuper, voir des gens, travailler de ton côté c'est là le plus important pour ne pas t'oublier.

Si je peux donner mon avis... Entre les cours du samedi, l'apéro du samedi soir et le dimanche souvent en communauté ce choix n'est peut être pas le plus adapté pour communiquer..
Un message ou deux par jour et un appel une fois de temps en temps peu importe le jour ou le moment (pendant sa laverie ça peut l'arranger dans l'attente de son linge ;)
En tout cas j'espère que tu as eu de ses nouvelles...et ici tu dis ce que tu veux pas de pathétique ici juste de l'humain..
hollibou
hollibou

Messages : 547
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Lun 20 Mar - 13:39

Je lui ai envoyé un message hier soir pour savoir si il allait bien^^il m'a répondu que oui, si je le sollicite il me répond souvent mais je pense que l'effort ne doit pas toujours venir de moi..Je pense qu'il a déjà oublié qu'on s'était dit qu'on allait s'appeler le week end x)
Je sais vraiment pas si ça vaut le coup de continuer, j'ai l'impression que les compagnons l'ont absorbé et qu'il n'y a plus que ça qui compte dans sa vie.. Si c'est pour être avec quelqu'un qui m'envoie à peine un message toute les deux semaines c'est peut être pas la peine de s'accrocher? Vous en pensez quoi? J'ai pas l'impression que pour vous c'était comme ça :3 je pense que vos hommes tenez plus à vous que le mien ne tient à moi^^

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par romane Lun 20 Mar - 15:04

Déjà tu montre un point important : ce n'est pas toujours à toi de faire l'effort du premier message.

C'est sur que les compagnons prennent une place très important dans leur vie. Nous ne somme pas la priorité et même si c'est difficile à l'entendre c'est vrai que nous passons après eux.
Personnellement le début du tour a était très difficile pour moi aussi, j'avais peur, j'étais plus jeune et mon entourage me soutenais pas. Alors oui on y pense à plus se battre, à laisser faire les choses.
Mais je t'assure avec le temps, de bonne discutions (une seul ne suffit pas toujours, il en faut encore et encore) et du soutient tout est possible et cette bataille en vaut le coup.
Avec le recul on se rend compte à quel point nous aussi on tient au monde des compagnons, les congrès, les apéros, les visites des villes et tout les autres partage avec nos chéri c'est vraiment que du bonheur.
Je ne dis pas que c'est le monde des bisounours, il y aura toujours des moments difficile. Mais compagnon ou non es ce pas la même chose pour tout les couples ?

Et ne crois pas que nos hommes tient plus à nous que le tiens, c'est juste que lui a plus du mal à te le montrer, laisse lui aussi du temps de s'adapter à cette nouvelle vie.

Je finirais juste par te dire que ce que compte réellement c'est ce que tu ressent. Ecoute ton coeur et tes émotions. Si tu pense être plus heureuse par la suite sans lui c'est tout a fait ton droit. Toi seul peu le savoir.
De gros bisous et n'hésite pas si ça va pas.
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Lun 20 Mar - 16:22

C'est vrai que mon entourage ne m'aide pas non plus x) "largue le", etc x)
Puis là il n'est même pas encore sur le tour, ça craint un peu quand même non?:S
Il te donnait si peu de nouvelles aussi le tiens?:/ puis avant on parlait beaucoup, par message etc, on se faisait des skype, il trouvait du temps.. là j'ai juste l'impression qu'il s'en fou

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par melaniel Lun 20 Mar - 16:55

Cela fait combien de temps que cette situation à commencé ?

Réellement force toi a ne plus lui donné de nouvelle, parfois sa fait mal parce que c'est dans ce genre de cas qu'ont va se rendre compte de certaine mais pense pas au pire si c'est tout récent.
Pas sur le tour encore mais vous êtes déjà séparer donc c'est peut être maintenant qu'il faut accorder les violons.

Repose les choses à faire une nouvelles fois, Romane dit vrai il faut toujours plus de conversation. Après tout dépend des couples, des hommes ... Quand tu dis que tu pense pas que nous c'est comme ça. Moi cette distance m'a bouffé à ne même plus vivre pour moi, toujours se préoccuper de lui ... et lui n'était pas prés, pas assez mûr (et aussi s'amuser).

Ici pour moi chaque relation est différents, chacun à son mode de fonctionnement, à vous de le trouver ou dire stop !

Plein de courage et bisous !
melaniel
melaniel
Modérateur

Messages : 3169
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par romane Lun 20 Mar - 16:58

ahah ma famille me disais pareil mais n'hésite pas à leur expliquer ou directement de les ignorer c'est bien plus simple, on s'y habitue au réflexion ;)
Qu'il soit en cap, en prépa tour, au tour ou autre, personnellement je ne vois pas de différence quand ils vivent au siège. Ils ont toutes les obligations des aspirants : les cours du soir, la communauté ect..
Donc je pense que entre cette année et l'année de tour qui commencera ça sera pareil.
Après ce n'est que mon ressenti.

Es ce que tu a peu en parler avec lui ? Vraiment je pense qu'il ne faut pas garder tout ça pour toi
romane
romane
Modérateur

Messages : 5854
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Lun 20 Mar - 18:14

Je pense que je vais arrêter de lui donner des nouvelles pendant un moment, histoire de voir s'il s'en fou, ça ne sera pas une mauvaise chose. J'ai peur qu'en discutant (encore une fois) avec lui, il se dise que je suis accro et dépendante etc, j'ai quand même ma fierté et j'ai pas envie de le relancer tout le temps:3 Merci d'être là les filles :')

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par hollibou Lun 20 Mar - 20:27

A ta place c'est ce que je ferai... Ne pas donner de nouvelles pour voir comment il réagit. Ce petit blanc va peut être vous donner un déclic a l'un comme à l'autre.
La famille et les amis ne comprennent malheureusement pas et ne sont pas toujours objectifs puisqu'ils ne savent pas ce que le compagnon vit mais se rapporte uniquement a la distance alors pense surtout à toi et a votre relation pour te poser les bonnes questions. Du temps il peut en avoir (un message prend pas 3h)
Donc maintenant a lui de voir, a toi aussi...
hollibou
hollibou

Messages : 547
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Lun 20 Mar - 20:40

Merci pour tes conseils, je vais les mettre en application^^ :)

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Maëlys Mar 21 Mar - 13:11

Je viens de te lire, et je pense que les filles ont déjà tout dis, donc je ne vais pas les répéter !  
Laisse le venir et voir surtout si il fait un pas vers toi, parce que ce n'est pas tout le temps toi qui dans envoyer le premier message ! Et oui comme le dit Hollibou, un message ne met pas 3 heures à être écrit, un petit "coucou" met 3 seconde à être écrit et fait plaisir.  Après il faut qu'il se bouge aussi.. 
Tu nous tiens au courant ;)
Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Ocarina Mer 22 Mar - 8:32

Bonjour Roromanichelle !

désolée, j'arrive un peu tard... as-tu réussi à ne pas lui donner de nouvelles ? une réaction ? Je suis totalement d'accord avec tout ce qu'on dit les filles. Et tous les couples sont différents et fonctionnent différemment donc il faut "juste" trouver celui qui vous convient à tous les deux. Mais pour ça, il faut (encore et toujours) communiquer...

Par contre, tu dis une phrase qui m'interpelle :
Roromanichelle a écrit:( Je crois que je suis encore trop amoureuse alors que lui il est plus détaché :/

Que veux-tu dire par là ? parce que moi, quand je la lis, je comprends que vous êtes séparés et que tu n'arrives pas à l'accepter... :/

En tous cas, je te souhaite vraiment que vous arriviez à discuter et à trouver votre équilibre
bisou bleu
Ocarina
Ocarina

Messages : 5530
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 38
Localisation : Schiltigheim

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Maëlys Ven 24 Mar - 12:43

Alors des nouvelles ?  :)
Maëlys
Maëlys

Messages : 874
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 26
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par lulu Sam 25 Mar - 8:54

Je me permets juste de vous rappeler que cette partie est publique et donc visible de tous ;)
Vous pouvez échanger mais garder en tête cette notion ;)

des bisous
lulu
lulu

Messages : 4567
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 34
Localisation : Dans le 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Roromanichelle Mer 29 Mar - 20:06

Coucou les filles,
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt j'ai eu quelques soucis de santé...
Oui j'avais oublié ce détail qui n'est pas des moindre ><' Je pense changer ma photo du coup..  Ou supprimer la conversation ce n'est pas possible?:/ C'est vrai que là j'ai carrément beaucoup étalé ma vie.. :S
Si mon amoureux tombe la dessus il va me prendre définitivement pour une folle accro à lui... x) Enfin bon ça je crois qu'il le sait déjà --'
Tant qu'on y est on est plus à ça prêt :3 J'ai eu des nouvelles ce week-end, je lui ai dit à quel point j'avais du mal à ne pas avoir de nouvelles plus souvent etc.. Il m'a dit qu'il ne s'en rendait pas compte de son côté, et qu'il allait faire des efforts pour m'en donner plus souvent^^
Je suis un peu rassurée, je me dis qu'on a juste pas les même besoins dans la relation et que ça ne veut pas dire qu'il m'aime moins etc, merci pour vos conseils, je pensais que s'il me donnait pas de nouvelle c'est parce qu'il ne m'aimait plus ou qu'il en avait marre, mais finalement c'est juste qu'il n'a pas le temps et pas les même besoins en ce qui concerne la relation^^

Roromanichelle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle compagnonnette Chti - Page 3 Empty Re: Nouvelle compagnonnette Chti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum